Compétitions‎ > ‎Résultats‎ > ‎

Interclubs 2014

Pour sa deuxième participation au championnat interclubs, notre équipe féminine s'est classée sur la 3ème marche du podium !
L'équipe était restée inchangée avec Maud (Luc), Camille (Etienne), Laurence (Bodson), Cécile (Dulière) et Anne (Dulière).

1ère journée à Visé le 9 novembre 2014

La première journée s'est déroulée ce dimanche 9 novembre au Hall Omnisports de Visé.

Motivées et concentrées, nos filles ont commencé de la plus belle manière la journée avec une victoire 5-0 contre Grez Doiceau : Maud sur tate-shio-gatame (immobilisation), Camille et Laurence chacune par 2 waza-ari, Cécile par ippon et Anne par pénalités infligées à l'adversaire (hansoku-make). 

La deuxième rencontre s'annonçait plus difficile contre l'équipe du Dojo Liégeois. Maud s'inclinait logiquement devant Blavier ; Camille n'avait pas d'adversaire ; Laurence était disqualifiée pour "saisie" (on devrait plutôt dire "toucher") du pantalon; Cécile s'inclinait au terme des 4' de combat par waza-ari; Anne gagnait par clé. Au total, une courte défaite (2-3) qui laissait un petit goût amer dans la bouche de nos compétitrices et de leurs supporters !

Pour la 3ème rencontre, il fallait se ressaisir puisqu'il s'agissait d'affronter Florennes qui venait d'engranger 3 victoires ... Et ce fût une âpre et belle bataille, d'autant plus belle qu'elle s'est soldée par une victoire 3-2 : victoire de Maud (yuko suivi d'osae-komi); défaite de Camille (marquée waza-ari, perd sur immobilisation); victoire de Laurence (2 waza-ari); victoire de Cécile (marque waza-ari, suit au sol pour conclure); défaite d'Anne sur pénalités. Le "fighting spirit" de notre team a triomphé ;)) 

Au niveau du classement (voir ci-dessous), celui-ci est faussé en raison du forfait d'un club (IGW), le JC Florennes ayant disputé 4 rencontres (contre 3 pour toutes les autres équipes).

En conclusion, on peut dire que les objectifs de la journée étaient totalement atteints : pas de blessure, bonne ambiance ... et résultats à la hauteur !

Bravo à toutes et merci aux supporters et à notre Commissaire sportive !

2ème journée à Herstal le 23 novembre 2014


La seconde journée s'annonçait difficile avec des rencontres contre 2 équipes concurrentes pour une place sur le podium.

Contre Lincent, Maud n'avait pas d'adversaire (1-0). Camille remportait le combat par waza-ari au "golden score" ("prolongation") faisant montre d'une belle force de caractère. Lincent revenait dans la partie avec des victoires par osae-komi contre Laurence et Cécile. Anne ramenait le point victorieux pour l'équipe sur clé.

Contre Des Fagnes-Couvin, Maud dominait son combat (2 waza-ari) ; Camille devait s'incliner devant une adversaire dominatrice; Laurence expédiait la rencontre par une victoire en 12''; Cécile perdait le combat et ... deux morceaux d'incisives !  Anne était seule dans sa caté pour marquer le 3-2 de la victoire.

La dernière rencontre contre Poséidon était décisive pour le titre ! Tout commençait bien avec Maud qui maîtrisait bien son adversaire pour l'emporte sur osae-komi. Camille, sans adversaire, apportait un deuxième point à l'équipe qui se trouvait alors à une victoire du titre ! C'est alors que Laurence, pourtant bien dans sa rencontre, se blessait au coude et devait être hospitalisée. Après ce coup du sort, l'envie n'y était plus, et on ne pouvait dès lors pas reprocher aux 2 sœurs leur défaite.


Au décompte, notre belle équipe se classait 3ème derrière Poséidon et Florennes. Une toute belle performance pour une deuxième participation aux interclubs.

Bravo pour le bel esprit démontré au fil des rencontres. Elles peuvent être fières d'elles ! Venues d'horizons différents, elles ont mis en pratique les principes et valeurs du judo.

Merci à tous ceux qui les ont entourées, accompagnées, supportées et malheureusement en ce qui concerne Lolo soignée.

Résultats


Classement

La presse et facebook

La présentation des interclubs publiée le jeudi 6 novembre 2015 dans l'Avenir du Luxembourg du 6/11 (et sur www.lavenir.net), cliquez ici.
Pour le bref compte-rendu de la 1ère journée toujours dans l'Avenir du 10/11, cliquez ici.
Pour l'analyse de la 1ère journée des Interclubs dans l'Avenir du 13/11, cliquez ici.
Pour le bref compte-rendu de la dernière journée dans lavenir.net du 24/11, cliquez ici.
Pour l'analyse des Interclubs 2014 dans l'Avenir du 27/11, cliquez ici.

Rejoignez-nous et suivez-nous (commentaires, ...) sur facebook.

Des photos