Compétitions‎ > ‎Résultats‎ > ‎

Interclubs 2012



Présentation

L'Entente Judo Philippe Istat a participé au championnat interclubs 2012 avec l'équipe masculine du Judo-club Tellin. Cela faisait très longtemps que Tellin n'avait plus constitué une équipe. C'était même une première en interclubs.
L'équipe était composée de "petits nouveaux" formés au club -Nicolas (Bourguignon) et Louis (Marion)-, bien encadrés par des "vieux briscards des tatamis -Ben (Luc) et Wilfrid (Pierrard)- mais aussi de nos amis de Tenneville venus en renfort -Manu (Body) et Pierre (Warlomont). Ellle était encadrée par Luc (Pirson) en tant que coach et Delphine (Charue) en tant que commissaire sportif.
Si l'équipe comptait 2 compétiteurs dans les catégories des - 66kgs et -73 kgs, Ben et Wil ont dû "tirer" dans une catégorie supérieure.

Extrait d'un article dans l'Avenir du Luxembourg :

En D4A, Bastogne B, Habay et Tellin se croiseront. Une première pour les Tellinois, mais pas avec n’importe qui. On y retrouve notamment des anciens de l’équipe de Forrières. 
«Ils sont de nouveau là pour se faire plaisir, glisse Luc Pirson. Avec cette équipe, on peut créer la surprise même si pour beaucoup, ce serait le dernier IC. Mais ils disent cela toutes les années.»


1ère journée

Tellin remporte successivement ses 4 rencontres chaque fois par le même score serré de 3 victoires contre 2 défaites :
- Habay, dans un derby provincial disputé
- Beynois
- Athois B
- Petit Rechain, une des plus fortes équipes de la série.

Au niveau individuel, Wilfrid fait le plein de victoires ponctuant son 4ème combat d'un bel uchi-mata (4/4); Rodolphe ne connaît qu'une seule défaite s'imposant très rapidement dans les autres rencontres (3/4); Ben et Pierre engrangent chacun 2 victoires (2/4), Pierre trouvant le bon rythme après la première rencontre et Ben signant une victoire décisive au golden score contre Petit Rechain; Nico, Manu et Louis disputent chacun une rencontre qu'ils ne parviennent pas à remporter malgré une belle résistance.

Les 4 victoires de l'équipe placent Tellin à la première place à l'issue de la première journée.

L'article de Jean-Marc Schönne dans L'Avenir, ici.

2ème journée

2012 Interclubs 2ème journée

Comme pressenti, la seconde journée n'a pas été de tout repos ... même si elle s'est terminé en apothéose !
Concentrés, les Tellinois monteront en puissance puisqu'ils remporteront la première rencontre contre Gishi Jambes C ... 3-2, la deuxième contre Schaerbeek D ... 4-1 et le second derby de la série (contre Bastogne) par un score ... de 5-0. Le titre en poche, l'équipe n'alignait que 4 judokas pour la dernière rencontre, laissant Ben au repos, et s'inclinait 2-3 (seule défaite des 2 journées).

Wilfrid gagnait à nouveau toutes ses rencontres, restant donc invaincus au terme de la compétition. Rodolphe faisait cette fois le plein (4/4). Malgré son problème à l'épaule et une nouvelle blessure (côte), Ben a réalisé 3 beaux combats ponctués d'autant de victoires. Comme durant la première journée, Pierre s'imposera à 2 reprises (2/3). Les moins expérimentés (Nico, Louis et Manu), malgré des débuts de combat prometteurs, ne parviendront pas à s'imposer, engrangeant cependant de l'expérience.

Les Tellinois ramèneront la coupe au souper organisé à l'occasion de la St-Nicolas ; ils recevront l'ovation des 200 participants déjà présents en la salle de Wavreille où ils fêteront le titre comme il se doit !

D'autres photos, cliquez ici.

L'article de Jean-Marc concernant cette seconde journée dans l'Avenir, ici.

Classement final


Vidéos

Grâce à Pascal (Castaner) du JC Bazeilles, des vidéos des combats sont visibles sur youtube en cliquant ici outre le "best of" ci-dessous :

Détail des résultats par journée


Articles de presse


Ċ
Entente Judo Philippe Istat,
20 nov. 2012 à 12:27