Activités‎ > ‎Passage de grades‎ > ‎

Remise des ceintures EJPI 2016

Ce 24 juin, et ce pour la 5ème année, les 2 clubs de judo de Rochefort et de Tellin associés dans l’Entente Judo Philippe Istat ont organisé la traditionnelle remise des barrettes/ceintures aux judokas méritants, dans la grande salle du hall sportif de Tellin.

Pour l'occasion, un praticable de 14 x 14 m avait été installé la veille afin d'accueillir plus de 80 judokas !

Devant des gradins bondés, les judokas ont effectué un échauffement collectif ainsi qu'une démonstration déclinée en 4 thèmes :
 -"Les qualités d'un bon judoka" ont été illustrées par les plus petits de l'Eveil Judo sous la direction de Delphine;
- "Le judo est un sport de combat" avec deux séries de "combats" (yaku-soku geiko pour les non-compétiteurs et randori pour les compétiteurs du 2ème cours)
- "Le judo est un sport de défense" : les judokas du premier cours ont démontré comment le judo permet de faire face à différentes "agressions" 
"Le judo est un sport technique" : les plus grands (3ème cours) ont exécuté des techniques de projection, de contrôle au sol, d'étranglement et de clefs de bras. 

Sous de chaleureux applaudissements, chacun de nos jeunes pratiquants a ensuite reçu en récompense du travail d'une année, une barrette (Eveil Judo) ou une ceinture de couleur supérieure.

Enfin, profitant d'une météo clémente, un barbecue tout en convivialité a réuni 150 participants après que Luc ait conclu la partie protocolaire par quelques mots (voir ci-dessous, après les photos) et ait donné rendez-vous à la rentrée de septembre.



 Résumé du "mot" de clôture :

Remerciements :
  • Merci à tous ceux qui ont assuré les cours tout au long de l’année. Je pense bien sûr aux enseignants, et en particulier à Delphine qui assure de main de maître le cours d’Eveil Judo et le cours enfants à Tellin. Un merci tout particulier à ceux qui assistent les enseignants : Jean-Remy et Florentine à l’Eveil Judo ou encore Cécile au judo. 
  • Merci à ceux qui œuvrent dans l’ombre. Je pense à Michel G qui assure le secrétariat du club de Rochefort ou encore à Michel B qui nous aide très souvent à monter le tatami à Rochefort.
  • Merci à tous les membres du Comité des parents pour leur aide. Sans eux une manifestation comme celle d’aujourd’hui ne pourrait se tenir.
  • Merci à Quentin, le gérant du Hall, pour son aide précieuse non seulement aujourd’hui mais chaque fois que l’on a fait appel à lui. Quentin est un vrai plus pour les clubs sportifs !
  • Enfin merci aux autorités communales pour l’attention apportée à nos demandes (mise en place d’un plancher en bordure du tatami, mise en peinture prochaine des murs, …réservation de l’espace devant la salle afin de nous permette de nous installer à l’extérieur. 
Quelques brèves infos concernant la saison prochaine :
  • Pas de changement dans les horaires ni à Tellin ni à Rochefort. Les cours reprendront le premier we de septembre à Tellin (2 et 3 septembre) et le mardi 6 septembre à Rochefort.
  • La date du souper de la St-Nicolas, à Wavreille le samedi 19 novembre 2016.
  • Le jumelage bisannuel avec nos amis bruxellois du Zita que nous devrions accueillir en mai 2017.
Un appel aux bonnes volontés : 
  • Un Comité de parents existe. Invitation est lancée aux parents qui souhaiteraient également s’investir et nous rejoindre pour l’organisation des différentes activités (2/3 fois par an). Nous avons plein de projets en tête mais trop peu de temps pour les mettre sur pied. Nous sommes tous bénévoles et donnons beaucoup de temps au club. Un coup de main ponctuel serait vraiment le bienvenu.

Contact :