Activités‎ > ‎Passage de grades‎ > ‎

Remise des ceintures EJPI 2015


Pour la 4ème année, les clubs de Rochefort et de Tellin unis dans l’Entente Judo Philippe Istat ont organisé la traditionnelle remise des barrettes/ceintures aux judokas au complexe sportif de Tellin, le vendredi 26 juin 2015.

Pas moins de 95 judokas étaient présents pour une démonstration variée et rythmée. Au programme : échauffement collectif, parcours psycho-motricité de l'Eveil-Judo, présentation de différentes techniques debout et au sol par les judokas des différents cours, ... Les 120 spectateurs présents ont apprécié à leur juste valeur les progrès enregistrés ainsi qu'en ont témoigné leurs applaudissements nourris. 


Traditionnellement, cette rencontre a aussi été l'occasion de rappeler les faits marquants qui ont jalonné la saison. En vrac (pour plus de détails suivez le lien) :
  • une excellente rentrée avec 141 judokas affiliés (50 à Rochefort et 91 à Tellin).
  • Un podium pour notre équipe féminine aux championnats régionals d'interclubs. Notre équipe s'est classée 3ème à seulement 1 victoire individuelle du titre qui ne luia probablement échappé qu'à la suite de la malheureuse blessure de Laurence.
  • le Souper de la Saint-Nicolas qui a réuni 125 participants à Wavreille
  • le très bon comportement et les résultats encourageants de plusieurs jeunes lors de différents tournois
  • au niveau des infrastructures, le changement de salle à Rochefort et l'extension du tapis à 120 m² ; le nouveau tatami mis à disposition par la commune de Tellin et utilisé pour la première fois ce vendredi 26 juin ; pour Rochefort, l'espoir d'un salle dédicacée aux arts martiaux dans l'extension du hall de Jemelle ; pour Tellin, rien de concret en vue : il faudra continuer à utiliser le dojo actuel devenu totalement inadapté.
  • Seule ombre au tableau (mais quelle ombre !), le décès le 31 décembre 2014 de Jules (Devaux), ancien professeur au J.C. Tellin et Président du J.C. Rochefort qui a rejoint Philippe et François au paradis des judokas.
Après les remerciements d'usage, et en particulier au Comité des parents (avec appel aux nouveaux candidats ...), la soirée s'est poursuivie à l'extérieur dans une ambiance sympathique autour d'un verre et d'un pain saucisses.

Quelques photos (merci Christelle) de la manifestation :