Activités‎ > ‎Jumelage‎ > ‎

2011 Jumelage au Zita

La quatrième édition du jumelage bisannuel entre nos deux clubs s'est déroulée les samedi 30 avril et dimanche 1er mai 2011 chez nos amis du Zita Kyoteï.
Le jumelage est né d'une belle amitié entre les 3 Philippe; malgré la perte inestimable d'un des 3 mousquetaires, le jumelage se poursuit et les liens qui nous attachent se sont renforcés !
Le programme concocté de mains de maître par les Philippe et leur équipe était tout simplement "royal".

A 11 heures, nos "jumeaux" nous attendaient aux portes du club.
Ensuite, Marc a dirigé un cours de judo familial, rythmé et qui a donné le ton du week-end : chaud, chaud, ... A l'issue du cours, nous avons offert à nos hôtes quelques produits bien de chez nous (Steve accommodera les ingrédients sans oublier l'adage "on est ce que l'on mange") ainsi que des tee-shirts spécialement brodés pour l'occasion.

Après quelques sandwiches et rafraîchissements rapidement engloutis, un autobus nous attendait pour un court trajet à travers Bruxelles et ses quartiers "t'y piques".
Ensuite, un bateau nous a emmenés sur le canal pour nous faire découvrir la ville de manière originale et pittoresque : du centre-ville, nous avons rejoint l'écluse de Zemst en passant notamment devant les installations portuaires, le yacht club, le domaine royal mais aussi sous le viaduc de Vilvoorde, .... Nous avons découvert un Bruxelles d'abord industriel pour se faire de plus en plus vert et tranquille à mesure que l'on se rapprochait de Zemst.  Cette promenade a aussi été l'occasion de (re-)découvrir deux produits emblématiques de la capitale (la geuze et la kriek)  mais aussi une bière issue du commerce équitable "La Bolivar"  ...

Retour au club puis à l'hôtel pour une douche et/ou un pré-apéro ...

Pour le repas du soir, un buffet digne d'un empereur (chinois) nous a été servi dans une ambiance (de plus en plus) conviviale. Après le repas, les Philippe ont animé un jeu durant lequel les équipes ont pu étaler leurs connaissances dans les différents genres musicaux. Et je pense objectivement que les meilleurs ont gagné ! Dans la foulée, un karakoé endiablé a révélé de nouveaux talents ... Les Johnny, Céline et autres Garou n'ont qu'à bien se tenir.
Afin de terminer dignement (comme toujours) les hostilités, une escouade emmenée par Gaëtan, Nicolas et Steve, avec deux renforts ardennais (Frédéric et Wilfrid) ont assailli les tables de la brasserie "Le Corbeau" puis pour les plus vaillants du "Celtica". Quelques autres rescapés ont tenu le siège (à moins que ce ne soit l'inverse) du bar du "Campanile". Fourbus mais heureux, les combattants ont (presque tous) pu profiter de quelques heures de repos bien méritées.

Afin d'éliminer les quelques toxines accumulées la veille, un petit groupe d'irréductibles s'est retrouvé le dimanche matin chez Marc pour 8 kilomètres de jogging dans un agréable parcours boisé ...

La fin de matinée nous a permis de découvrir les serres royales de Laeken (et non le "cerf" royal !), une merveille architecturale de verre et de métal, dans un cadre prestigieux mais aussi et surtout des arbres, arbustes et fleurs variés, colorés, exotiques, ...

Retour vers Anderlecht et "Le Florence" pour un apéro "open bar" sous le soleil suivi d'un délicieux menu avec en point d'orgue un magnifique et délicieux gâteau !

Il était alors temps de commencer à penser au retour ... non sans une dernière incursion au bar du club pour les moins sages.


Ce bref compte-rendu ne saurait rendre toute la richesse du jumelage : les innombrables moments d'amitié, le plaisir toujours fort de retrouver "les anciens" mais aussi celui des nouvelles rencontres, les discussions sur des sujets tantôt sérieux voire graves tantôt drôles ou futiles, les "tchin-tchin", les franches accolades, les clowneries de l'un ou de l'autre, les chants improvisés, les taquineries, les jeux des enfants, les éclats de rire et même quelques larmes, ... 


MERCI les amis et rendez-vous en 2013 en nos Ardennes !

Quelques photos :